Fabriquer son dentifrice naturel avec Missbak

Missbak est une marque de soins corporels naturels et éthique créée par une entrepreneure bienveillante, maman, passionnée par la nature et l’humain, Ahoua-Eve Bakayoko. Elle est originaire de Côte d’Ivoire où l’irritation de la peau se traite très souvent à l’aide de remèdes naturels, tels que le beurre de karité, le beurre de cacao et l'huile de coco.


Elle organise régulièrement des ateliers de fabrication de produits cosmétiques naturels et elle a choisi d'en organiser certains en collaboration avec la Fondation Follereau au profit de l'un de ses projets en Côte d'Ivoire qui promeut l'autonomisation et l'insertion professionnelle des filles et qui sera présenté lors de l'atelier. Une partie des recettes de l'évènement ira au projet et il est également possible de faire un don avant, pendant ou après l'atelier.


Le choix de l'atelier, fabriquer son propre dentifrice et qui se fera en ligne, allait de soi: il s'agit d'un produit utilisé quotidiennement et qui malheureusement contient bien souvent des produits polluant et nocifs. Cet atelier est ouvert également aux enfants car la recette est très simple. Le but est également de parler de la composition des produits cosmétiques de manière générale.


Il est possible de réserver sa place via ce lien avec ou sans le kit de fabrication qui sera envoyé par la suite. Participer sans commander le kit veut dire que la personne peut soit acheter par elle-même ses ingrédients ou encore simplement assister au déroulement de l'atelier.

education, education, africa, workshop, cooperation, follereau, cosmetics


Fundraiser projects

1 Fundraiser project

Je lève des fonds pour Fondation Follereau Luxembourg

By Ahoua Eve Bakayoko

Bonjour ! J'ai besoin de votre aide. Je lève des fonds pour Fondation Follereau Luxembourg. Cette...

3.33333333333333% Completed
€10 raised
€300 Target