
Avec votre aide, nous sauvons la vie d’enfants nécessitant une chirurgie cardiaque. Votre soutien nous permet d’intervenir sur plusieurs aspects: l’aide directe sur le terrain, la formation des médecins locaux ainsi que des équipes médicales, la mise sur pied d’infrastructures sur place mais également, sur la création de postes de travail sur place.
L’aide directe : Opérations sur le terrain
L’équipe médicale de la Fondation opère bénévolement des enfants atteints d’une maladie cardiaque au Mozambique, au Sénégal et au Cambodge.
Formation des médecins locaux et du personnel médical:
Les opérations sont effectuées en collaboration avec des médecins et du personnel médical très motivés originaires du pays. Ils peuvent ainsi progressivement acquérir les connaissances et l’expérience nécessaires à la réalisation autonome de ces opérations.
Construction des installations médicales nécessaires sur place:
La Fondation aide à construire des infrastructures médicales locales. Sa contribution, avec l’achat d’appareils de salle d’opération et de soins intensifs, fut particulièrement importante dans la mise sur pied de deux programmes au Cambodge (à Siem Reap et à Phnom-Penh).
Promotion de nouveaux postes de travail:
Grâce à nos missions régulières et le fait que les médecins locaux assurent un programme régulier, nécessitant un personnel large, de nombreux postes de travail et nouveaux emplois ont ainsi été indirectement crées.
Le Petit Cœur donne une nouvelle vie aux enfants. Aidez-nous à aider !
« Aider est une affaire de cœur » - MERCI infiniment !